02 880 85 02
info@paysdesenveloppes.be

Du Lun. au Ven. de 9h à 17h

FAQ


Voici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, s.v.p. remplissez le formulaire de contact.

Échantillon gratuit

Comment puis-je obtenir un échantillon chantillon gratuitement ?

Nous vous enverrons avec plaisir un échantillon, pour voir la taille et la couleur afin d'essayer les documents que vous voulez envoyer. Si vous voulez recevoir un échantillon vous pouvez faire votre demande via le formulaire de contact.

Commande

Comment puis-je faire une commande ?

A Paysdesenveloppes.be vous pouvez faire facilement votre commande en 3 étapes: Achats, adresse et paiement.

 

1: Shoppen
  • Kies een product.
  • Kies de kleur, afmeting en vul het gewenste aantal in.
  • U kunt uw product toevoegen aan uw winkelwagen.

2: Panier
  • Controleer hier of uw bestelling correct en compleet is.
  • U kunt eventueel verder winkelen om meer aan uw winkelwagen toe te voegen of u kunt direct doorgaan naar de adresgegevens.

3: Coordonnées
  • Vul uw factuuradres en contactgegevens in.
  • Eventueel kunt u kiezen voor een afwijkend afleveradres.

4: Mode de paiement
  • Kies hier de door u gewenste betaalmethode.

5: Récapitulatif
  • Voordat u gaat betalen, krijgt u de bestelling nog een keer te zien zodat alles nog kunt controleren. Zo weet u zeker dat alles 100% corect is voordat u overgaat tot betaling.

6: Payer
  • U wordt doorgestuurd naar de betaalomgeving van de gekozen betaalmethode en u kunt de bestelling vervolgens afronden.
Paysdesenveloppes.be vend-il à l'unité ?

Vous pouvez commander toutes nos enveloppes colorées à l'unité que vous souhaitez. Toutefois nos caisses cartons et pochettes plastiques sont uniquement commandables dans un multiple de l'unité indiqué.

Puis-je commander en grande quantité ?

Si vous voulez commander une quantité plus élevée que notre échelle sur le site, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Puis-je modifier ma commande après qu'elle ait été confirmée ?

Tant que votre commande n'est pas confirmée vous pouvez la modifier ou l'annuler à tout moment. Toutefois si celle-ci est confirmée et que vous constatez des erreurs vous pouvez toujours nous contacter au 02 880 85 02.

Cet article n'est plus en stock actuellement.
Cependant nous vous invitons à continuer votre recherche sur le site car nous avons surement une alternative pour vous dans notre grande collection.

Prix

Combien dois-je payer pour les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts pour une commande supérieure à 75.00 € HT en dessous les frais sont de 7,95 € HT.

Les échantillons sont envoyés gratuitement, tant que votre demande reste raisonnable.

Les prix affichés sont-ils avec ou sans TVA ?

Tous les prix indiqués sur le site sont TTC avec un  taux de TVA de 21%. Une facture avec la TVA détaillée vous sera envoyée via l’adresse email fournie une fois votre commande passée.

Si une commande est au nom d’une entreprise redevable de la TVA alors nous parlons d’une livraison intracommunautaire dans ce cas de figure aucun taux de TVA ne s’applique.
Toutefois, une livraison intracommunautaire est valable uniquement en Belgique  avec une entreprise ayant un numéro d'identification fiscal enregistré en Belgique. Nous vous demanderons ce votre numéro de TVA lors du processus de commande. Notre système vérifiera la validité du numéro auprès de la Commission Européenne, si celui-ci est correct le prix sera recalculé automatiquement avec une TVA de 0%.

Dans tous les cas le taux de TVA sera toujours correctement mentionné sur votre confirmation de commande / facture.

Si vous êtes un particulier, une association etc. n’ayant pas de numéro de TVA alors le taux de TVA de 21% s’applique.

Ai je droit à un réduction si je commande en grande quantité ?

Plus la quantité est grande, moins vous payer à l'unité. Nos prix sont affichés en échelle, vous avez donc une réduction si vous commandez une quantité dans une marche plus haut. Cette réduction est directement affichée dans le prix.

Paiement

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez facilement payer en ligne par Bancontact Mistercash, PayPal, American Express, Maestro, MasterCard, et VISA. Vous pouvez aussi effectuer un paiement par virement bancaire (paiement anticipé via facture numérique). Voici nos méthodes de paiement expliqué pour vous:

PayPal
Si vous choisissez le mode de paiement via PayPal, votre paiement par carte de crédit est gérée directement dans votre environnement personnel sécurisé de PayPal. Une fois que votre paiement effectué avec succès au sein de PayPal, vous recevrez immédiatement un e-mail de notre part avec la confirmation de commande / facture.
Virement bancaire (paiement à l'avance via une facture numérique)

Si vous choisissez la méthode ‘paiement par virement‘, vous transférer le montant plus tard de votre compte bancaire vers le compte de Docdata Payments BV. Si vous n'avez pas d'options de paiement en ligne ce mode de paiement sera pour vous le plus adapté.

Vous recevrez deux e-mails séparément :
Un e-mail de la part du site Paysdesenveloppes.fr avec la confirmation de commande/facture pour votre comptabilité.
Un e-mail de la part de Docdata Payments B.V. avec les instructions pour le paiement.

Ces e-mails peuvent être imprimés ou transmis à l'administration financière de sorte que le paiement peut être effectué.

La vitesse de la circulation bancaire impacte le délai de livraison. Une fois le paiement reçu, vous recevrez un email de confirmation que votre commande a été libéré.

Carte de credit: American Express / Maestro / Mastercard / Visa - Carte Bleue
Si vous choisissez de payer par carte de crédit, votre paiement sera traité directement en ligne au sein de l'environnement sécurisé du docdata BV. Une fois votre paiement effectué avec succès, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de commande / facture et que votre commande est relâchée.
Bancontact Mister Cash
Si vous choisissez de payer par Bancontact Mister Cash, votre paiement sera traitée immédiatement en ligne dans l'environnement sécurisé de DOCdata Paiements B.V. Après votre paiement effectué avec succès, vous recevrez un email avec la confirmation de commande / facture.
Reçoit-je une facture de ma commande ?

Vous recevrez toujours une facture

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?
  • Si votre commande est faite avant 14.00 heures (jours ouvrés), votre commande sera traitée et envoyée le jour même.
  • Si votre commande est faite après 14.00 heures, elle sera traitée et envoyée le prochain jour ouvré.
  • Les commandes faites le samedi, dimanche et jours fériés sont traitées et envoyées le prochain jour ouvré.
  • Le temps de livraison de la commande est de 48 heures maximales (jours ouvrés) après son envoi.
  • Les livraisons sont effectuées uniquement les jours ouvrés. 
  • En cas de paiement par “virement bancaire “ les délais de livraison peuvent être retardés à cause de la circulation bancaire.
  • Si vos produits ne sont pas en stock l'envoi sera effectué plus tard. Vous pouvez toujours nous contacter concernant les délais de livraison.
Quelle influence ont les jours fériés sur la livraison ?
Les jours fériés peuvent retarder l’envoi ou la livraison de vos produits, voici la liste des jours fériés:
  • Vendredi 14 avril
  • Lundi 17 avril
  • Jeudi 27 avril
  • Lundi 1 mai
  • Jeudi 25 mai
  • Vendredi 26 mai
  • Lundi 29 mai
  • Lundi 5 juin
  • Lundi 28 août
  • Lundi 25 décembre
  • Mardi 26 décembre

Si vous passez commande un jour férié (ou la journée précédente après 14 heures) la commande sera traitée et envoyé le jour ouvré suivant.
Dois-je rester à mon domicile pour la réception de ma commande ?

Votre commande est remise en mains propres contre signature du destinataire, en cas d'absence vous trouverez une carte avec laquelle vous pouvez faire un nouveau rendez-vous avec le transporteur ou bien chercher votre commande dans le dépôt le plus proche vous-même.

Puis-je faire livrer mes articles chez quelqu'un d'autre, est-ce que c'est possible ?
Naturellement Paysdesenveloppes.be peut livrer à une autre adresse, nous demandons toujours une adresse de livraison avant le paiement de votre commande.
Puis-je venir chercher moi-même ma commande ?

Malheureusement ce n'est pas possible de venir chercher vous-même votre commande.

Est-il possible que ma commande soit livrée en deux fois ?
Oui, si votre commande comporte plusieurs produits il a des chances que vous allez recevoir en 2 fois votre commande. Si tel est le cas cette information est précisez dans le mail de confirmation de commande :

Attention: votre commande est expédiée à partir de deux entrepôts différents

Vous allez donc recevoir 2 mails intitulés « Suivi de colis pour votre commande » un mail contiendra un numéro de suivi commençant par 0521 et un autre mail avec un numéro de suivi commençant par 1550.

Vous pouvez vous rendre directement sur cette page https://www.dpd.com/be_fr en indiquant le code postal du lieu de livraison de votre colis. Vous verrez ensuite le numéro de téléphone de l’agence DPD où se trouve votre colis, il suffit de prendre contact avec eux et un chauffeur passera le prochain jour ouvré.
Est-il possible que ma commande soit incomplète ?

Si vous avez commandé différents produits, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs fois.

Ma commande peut-elle être livrée à l'étranger ?
Nous avons plusieurs magasins en ligne pour différents pays. Vous pouvez donc facilement commander en ligne dans les pays suivants:

Voulez-vous livrer votre commande dans un autre pays ? S'il vous plaît contactez-nous pour discuter des possibilités.
Comment puis-je suivre mon colis?
Dès que nous procédons à l'enregistrement de votre commande, vous recevez immédiatement un e-mail vous en informant et vous communiquant un lien vers le suivi de votre colis, consultable à partir du lendemain.

Renvoi

Comment puis-je retourner un ou plusieurs produits de ma commande ?
Paysdesenveloppes.be attache beaucoup d'importance à ses clients, mais il est toujours possible que vous ne soyez pas pleinement satisfait par nos produits. Vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous renvoyer les produits. Pour ce faire veuillez suivre les instructions suivantes:

1) Veuillez nous retourner si possible, les produits dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante:

Paysdesenveloppes.be
P/a. Koro Enveloppen, ingang expeditie
Beverwaardseweg 101
3077 GK – Rotterdam
Pays-Bas

Ajouter toujours à votre colis le formulaire de retour correctement rempli, celui que vous avez reçu en pièce jointe avec votre facture par e-mail.

2) Veuillez envoyer par e-mail (info@paysdesenveloppes.be) les informations suivantes:

- IBAN
- BIC
- Numéro de la confirmation de la commande ou de la facture du paquet à renvoyer

Sans cette information, votre retour ne peut pas être traité. Avec cette information nous sommes tenus informés que vous allez nous retourner un colis. Dès réception de votre colis avec les informations ci-dessus, nous allons créer une note de crédit correspondant au montant y compris l'expédition, le cas échéant) dans les 14 jours.

Cette politique de retour s’applique pour tous les produits standard, mais pas pour les produits spécifiques, produits sur mesure, enveloppes personnalisées avec ou sans adressage.

Autres questions

Je ne trouve pas de réponse à ma question.

Notre service clientèle est rejoinable 7/7. Contactez-nous s.v.p par notre formulaire de contact ou bien nous envoyez un email directement à info@paysdesenveloppes.be. On vous répondra le plus vite possible.

J’ai une réclamation.
Bien que nous nous efforcions à toujours entretenir la satisfaction de nos clients,  il peut arriver que vous ayez une réclamation à faire. Si vous souhaitez envoyer une réclamation, nous vous prions de bien vouloir la faire en nous envoyant un e-mail agréable, notre équipe du service client y répondra dès que possible pour essayer de la résoudre, pour la satisfaction de tout le monde. Vous pouvez envoyer votre réclamation à: info@paysdesenveloppes.be toujours préférer le contact par téléphone, s'il vous plaît appelez: 02 880 85 02.

Après réception de votre réclamation, vous recevrez une confirmation. Nous répondrons à celle-ci dans les 14 jours ouvrables, s'il faut plus de temps pour résoudre votre litige nous vous en informerons.
Si vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction, malgré les démarches faites, vous pouvez contacter le service de médiation de Webshop Trustmark le label de qualité pour les magasins de vente en ligne sur lequel est enregistré Paysdesenveloppes.be.

Si la médiation n'aboutit toujours pas pour une raison quelconque, il est possible de soumettre votre réclamation/litige à la commission des réclamations à cette adresse :

Willemsparkweg 193
1071 HA Amsterdam (NL)
Tel. 00 31 20-4714397
Fax. 00 31 20-6229819
http://www.webshoptrustmark.be
Quand aurais-je une réponse à ma question ?

Nous répondons à vos questions sous 24 heures jour ouvrées. Les questions posées le vendredi après 16 heures et pendant le week-end, seront traitées le prochain jour ouvré.

Est-ce que Paysdesenveloppes.be livre aussi pour des particuliers ?

Oui, nous livrons aux entreprises et aux particuliers. Vous pouvez donc commander des enveloppes pour votre entreprise, mais aussi en tent que particulier.

Est-ce que mon enveloppe rentrera dans la boîte aux lettres ?
Niet alle enveloppen/verpakkingen passen door de brievenbus. Te grote poststukken worden als pakketpost verrekend, te kleine poststukken kunnen überhaupt niet verzonden worden. Houdt daarom altijd rekening met de vereisten voor verzending per brievenbuspost.

Vraag bij twijfel gerust een gratis model aan zodat u de envelop en de dikte kunt testen: https://www.paysdesenveloppes.be/demander-un-echantillon
Qu'est-ce que Paysdesenveloppes.be fait avec mes données personnelles ?

Paysdesenveloppes.be veille à ce que vos données soient traitées confidentiellement et ne sont pas délivrées aux tiers, sauf si nécessaire pour la livraison de votre commande.

Ou puis-je trouver les conditions générales ?

Vous pouvez trouver nos conditions générales en bas de notre site web.

Résumé de nos formats d'enveloppes.

Ci-dessous vous pouvez retrouver nos gabarits standard les plus courants et les dimensions leurs appartenant.

  • B4: 250 x 353 mm
  • B5: 176 x 250 mm
  • B6: 125 x 176 mm
  • C3: 324 x 458 mm
  • C4: 229 x 324 mm
  • C5: 162 x 229 mm
  • C5/6: 114 x 229 mm
  • C6: 114 x 162 mm
  • C6/5: 114 x 224 mm
  • C7: 81 x 113 mm
  • C7/6: 81 x 162 mm
  • EA3: 312 x 441 mm
  • EA3/2: 156 x 441 mm
  • EA4: 220 x 312 mm
  • EA4/2: 115 x 312 mm
  • EA5: 156 x 220 mm
  • EA5/6: 110 x 220 mm
  • EA6: 110 x 156 mm
  • EA7: 78 x 110 mm
  • EB4: 262 x 371 mm
  • EB4/2: 131 x 371 mm
  • EB5: 185 x 262 mm
  • EB6: 131 x 185 mm
  • EB7: 92 x 131 mm
  • EB8: 65 x 92 mm
  • E4: 280 x 400 mm
  • EC4: 240 x 340 mm
  • EC4/2: 120 x 340 mm
  • EC5: 170 x 240 mm
  • EC6: 120 x 170 mm
  • EC7: 85 x 120 mm
Vous pouvez voir notre assortiment disponible par format sur le lien: nos formats d´enveloppes
 
Conseils
  • Si vous voulez envoyer une feuille A4, brochure ou un magazine, vous devez utiliser une enveloppe au format C4: 229 x 324
  • Votre brochure est trop épaisse ? Utilisez une enveloppe au format A4+ ou plus.
  • Une feuille A4 pliée sur la largeur devient une feuille A5 et rentre dans une enveloppe de taille 162 x 229 mm.
  • Une feuille A4 pliée en deux fois devient une feuille A7 et rentre dans une enveloppe de taille 110 x 220 mm. 
  • Une feuille A5 pliée sur la largeur devient une feuille A6 et rentre dans une enveloppe de taille 114 x 162 mm.
  • Les cartes de vœux rentre le plus souvent dans une enveloppe carré au format de 170 x 170, ou de 165 x 165 mm.
Tableau des poids - Poids approximatif en g par pièce (sans fenêtre)
  Qualité du papier 75 gm2 80 gm2 90 gm2 100 gm2 110 gm2 120 gm2 140 gm2 160 gm2 200 gm2
Formats                    
C6 114 x 162 mm 3,56 3,82 4,28 4,75 5,23 5,70 6,65    
C6/5 114 x 224 mm 4,77 5,08 5,72 6,35 6,99 7,62 8,89    
C5/6 114 x 229 mm 4,84 5,22 5,81 6,45 7,10 7,74 9,03 10,32 12,90
C5 162 x 229 mm 6,86 7,32 7,88 8,75 9,63 10,50 12,25 14,00 17,50
C4 229 x 324 mm   14,80 16,65 18,50 20,35 22,25 27,75 29,60 37,00
B6 176 x 125 mm   4,60 5,12 5,68 6,25 6,82 7,95    
B5 176 x 250 mm   8,68 9,77 10,85 11,94 12,80 15,19    
B4 250 x 353 mm   17,40 19,58 21,75 23,93 26,10 30,45 34,80 43,50
  220 x 220 mm 9,15 9,80 11,03 12,25 13,48 14,70 17,15    

 

Saviez-vous que ces enveloppes peuvent aussi être imprimées?
Saviez-vous que nous pouvons aussi imprimer des adresses sur ces enveloppes?